Skip to content

Alimentation locale

Projet alimentaire territorial

La Communauté de Communes porte un Projet Alimentaire Territorial « Défi Alimentation Locale », labellisé par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en Juin 2021 pour une durée de 3 ans (jusqu’en septembre 2024).

La Communauté de Communes réalise un travail approfondi sur l’analyse de l’offre et de la demande alimentaire dans un souci de relocalisation de l’économie alimentaire et de développement des circuits courts en agriculture. Durant les trois prochaines années, la Communauté de Communes renforcera son accompagnement auprès des agriculteurs pour aider à la structuration de filières locales, aux changements de pratiques agro environnementales et à la valorisation des productions agricoles sur le territoire. Plusieurs pistes de réflexions sont déjà ou seront engagées : faciliter les installations en agriculture, structurer les approvisionnements en restauration collective, développer l’agritourisme, …

Moins de 10 minutes pour répondre de manière anonyme. Vous pouvez partager ce questionnaire autour de vous sans modération. Un immense merci à vous pour votre participation !

Les résultats de cette enquête seront présentés et diffusés cet été.

Liens utiles

Abattage Mobile

A la demande des nombreux éleveurs du Bassin de Montélimar, soucieux du respect et du bien-être animal, mais également de garder la maîtrise de la production jusqu’à la fin de vie des animaux, la Communauté de Communes Dieulefit-Bourdeaux et Montélimar Agglomération accompagnent un groupe d’éleveurs, constitués en association : L’AbEl Ferme (L’abattage et l’élevage à la ferme), vers la création d’un outil d’abattage mobile.

Ce projet est soutenu par la Communauté de Communes Dieulefit Bourdeaux, Montélimar Agglomération, le programme LEADER Portes de Provence, la Région Auvergne Rhône Alpes.

Contact

Christelle HARMEGNIES
Communauté de Communes Dieulefit-Bourdeaux
06 73 17 35 77
ccpd.harmegnies@orange.fr

Une question ?

Documents à télécharger

X